Friday, February 29, 2008

Un milliard de requêtes anonymes

Lorsque Nicolas Merlet a lancé son PHP Anonymizer il ne s’attendait pas à avoir autant de requêtes. Récemment, son application qui permet de surfer anonymement sur Internet vient de recevoir sa milliardième requête, rien de moins.

PHP Anonymizer est un outil web, basé comme son nom l’indique sur PHP, qui permet aux internautes de naviguer sur le web de façon complètement anonyme. Il suffit de se rendre sur la page de PHP Anonymizer et d’entrer l’URL du site que vous voulez consulter. Vous pourrez alors naviguer sans crainte que votre adresse IP et votre fournisseur internet ne soient dévoilés. Ce service exclut cependant les logiciels P2P.

Ce service est vite devenu populaire et le site compte aujourd’hui deux millions de requêtes par jour. L’auteur du site affirme que le service restera gratuit et que le seul financement est fait à partir de don que les internautes peuvent donner.

Pour ceux qui voudraient utiliser ce service pour naviguer sur des sites illégaux, la firme de Merlet garde précieusement des logs d’activités, qui eux donnent l’adresse IP. Il garantit que ces informations restent confidentielles et secrètes et ne seront utilisées qu’à des fins d’enquêtes policières en cas d’activités clandestines.

Pour surfer en toute quiétude, il suffit de suivre ce lien: PHP Anonymizer

Source : http://www.lelezard.com/actu/4771/un-milliard-de-requetes-anonymes.html

Comme ça on peut facilement identifier les gens qui veulent faire de mal sur internet, ils passaient tous par PHP Anonymizer :)

Sinon, ça sert à quoi d'être anonyme si tu fais rien de mal?

2 comments:

Tom said...

Je poserai la question autrement: A quoi ça sert si ça marche pas pour le P2P ? ;o)

helene said...

On peut avoir envie d'être anonyme pour d'autre raison que la criminalité et le P2P. Notre vie privée ne regarde personne d'autres que nous mêmes.

Récemment, je me suis fait volé mon ancien portable. Je n'aivais pas de mot de passe pour me loguer sur mon ordi, et cela m'embête énormément qu'un inconnu sache combien j'ai pu gagner (j'avais mon application pour faire mes impôts dessus), ou d'autres choses qui doivent rester dans le domaine du privé.

Donc pas besoin d'avoir une raison autre que la protection de sa vie privée pour utiliser ce genre d'application ;)