C'est le titre de la conférence qui a eu lieu à Batelle vendredi.
Cette conf avait comme thème le futur d’Internet. Pour l'intervenant (Dr. Isidro Laso de la commission Européenne) Internet va se porter essentiellement sur deux axes dans le futur: les médias et les services.
La présentation s’est surtout concentrée sur les médias. Quels sont les défis que les médias vont ou ont amener?
Étant donné que cette conférence était aussi en collaboration avec la professeure Nadia Magnenat-Thalmann, le sujet a aussi tourné autour de la 3D dans Internet. Les différents enjeux et défis de la 3D. Par exemple, le problème de la synchronisation entre le temps et l'espace. Quelles peuvent être les différentes applications de la 3D (le virtuel, le jeu, le professionnel et le résidentiel).
Bien que cette conférence fut assez brouillonne, je n'ai pas compris le but exact de cette présentation, le conférencier a amené des pistes de réflexion intéressantes. Des brochures existent sur les sujets qu'il nous a présentés, malheureusement il ne nous a pas donné de lien pour pouvoir aller les télécharger, et je ne les ai pas trouvées en cherchant.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
j'etais pas présent à cette conférence,malheureusement, mais c'est un bon sujet: "le futur internet".
Personnellement j'ai directement pensé à une guerre qui va se dérouler entre les pirates et les entreprises qui font du e-commerce(bien sur elle sera une guerre du savoir, par exemple les armes utilisés seront des serveurs, des algorithmes de cryptage et de décryptage,...).
Parceque probablement le futur internet va se baser ,comme il a dit le conférencier, sur les services c'est à dire la commerce electronique(et comme tous autres type de commerce on peut pas eviter les pirates).
A mon avis on peut pas imaginer le futur internet sans penser aux facteurs qui le menacent.;)
Post a Comment