Friday, March 7, 2008

Google Maps s'autocensure à la demande du Pentagone

A la demande du Pentagone, Google a retiré de son service de cartographie, Google Maps, des images qui présentaient « une menace à la sécurité des bases militaires américaines », ont indiqué les deux parties jeudi.

Disponible sur la version US de Google Maps, la fonction Street View est plus particulièrement dans la ligne de mire du Pentagone. Street View offre une vision à 360 degrés des rues de 30 villes américaines et permet de s'y balader virtuellement. Et, sur certaines images, on pouvait apercevoir des installations militaires et le nombre de gardes chargés de surveiller les entrées.

En plus de la suppression d'images sensibles, le Département américain de la défense (US DOJ) aurait également demandé au spécialiste des technologies de recherche web et des liens sponsorisés de ne plus prendre d'images de ses bases.

Source:www.clubic.com

2 comments:

helene said...

C'est pas la première fois que le pentagone ou autres instances américaines intervient concernant google maps ou earth. En effet, si l'on regarde les images satellites, suivant les pays on peut plus zoomer que d'autres. On peut se demander d'où vient cette différence.

amine said...

ben ça pourrait venir de la "force" des etats unis.Le plus désolant dans cette histoire c'est que en ce moment on sait qu'ils peuvent avoir des informations stratégiques de tous les pays.