Sunday, March 9, 2008

propiété intellectuelle...

La police allemande a fait une descente sur plusieurs stands du CeBIT (acronyme de Centrum der Büro- und Informationstechnik, en français salon des technologies de l'information et de la bureautique) , célèbre salon des nouvelles technologies qui se déroule en ce moment (du 4 au 9 mars 2008) à Hanovre. Les autorités ont saisi plusieurs produits et documents suspectés de violer certains brevets industriels.

Les saisies concernent plusieurs dizaines de boîtes de téléphones mobiles, périphériques de navigation, lecteurs MP3, afficheurs photo LCD et télévisions LCD. 51 stands ont été perquisitionnés en plein CeBIT, une opération surprise qui a certainement épicé l'expérience des visiteurs.

Les marques saisies viennent principalement d'Asie : 24 viennent de Chine, trois de Hong Kong, 12 de Taïwan, un Coréen, mais aussi 9 Allemands, un Polonais et un Hollandais. La police a aussi réquisitionné des documents et des publicités de produits fortement soupçonnés de violer des brevets industriels, en copiant le design d'un engin d'une autre marque.

Les autorités expliquent que cette opération est basée sur « le nombre croissant de plaintes de la part de propriétaires de brevet lors du déroulement du CeBIT ». Des plaintes qui concernent toutes des périphériques portables de lecture audio ou vidéo, des lecteurs DVD, ainsi que des CD et DVD vierges.

source: article rédigé par Bruno Cormier sur www.pcinpact.com

voilà donc le sort des copieurs, ce qui m'étonne c'est que comment ont ils pu exposer leur produit, il ne devrait pas y avoir de vérification avant?
on peut aussi remarquer que ce ne sont pas seulement les asiatique qui sont des copieurs

No comments: