Monday, March 31, 2008

Le Mac Book Air hacké en deux minutes

Lors d’une compétition qui s’est déroulée à Vancouver récemment, où les participants tentaient de hacker Linux, Windows et Mac OS, le Mac Book Air a craqué au bout de… deux minutes !

Selon nos confrères américains de TG Daily, le chercheur en sécuirté informatique Charlie Miller a réussi à hacker, lors d’un contest à Vancouver, un Mac Book Air en moins de deux minutes. L’ordinateur en question était comme neuf, avec uniquement les programmes préinstallés à la base, lors de l'achat.

Charlie Miller a simplement utilisé un site Internet sur lequel il avait entré un code malicieux. Notons tout de même que le hacker avait travaillé son sujet en amont, avant la compétition. Pour cet « effort », il aura tout de même gagné le grand prix de 10.000 dollars.

Toutefois, les participants ont du signer une « charte » qui leur interdit de publier le code utilisé pendant la compétition « CanSecWest », sauf à Apple, bien entendu.

Charlie Miller est également l’un de ceux qui ont brisé les sécurités de l’iPhone l’année dernière. Linux et Windows n'ont, quant à eux, toujours pas été hackés.

Publié le Monday, March 31, 2008par Emilien Ercolani http://www.linformaticien.com/.


Moi je trouve ces compétitions trés intéréssantes, car elles permettent de découvrir les failles de sécurité qui peuvent coutaient trés chères après, et puis nous donnent une idée sur la robustesse du certains systèmes(dans ce cas le Mac est eliminé du premier tour ;)).

1 comment:

helene said...

Visiblement, c'était un bug dans Safari qui a permi de cracker l'OS.

Par ailleurs, cet article est très mal écrit. Il mélange des bugs hardware et software. Bref, un très bon exemple de source qu'on ne devrait pas croire sur parole.